jeudi 24 avril 2014

Ping Pong The Animation - Ep 3 - Je vais aller voir la mer

Billet rapide cette fois car l'épisode est passé très vite. Peu de choses à dire si ce n'est un nouvel opening assez fou dans sa réalisation, encore une fois le style surprend autant qu'il casse les habitudes que l'on a. L'épisode est centré sur des qualifications au tournoi inter-lycées avec le tant attendu duel Smile vs. Kong au final. Duel qui affiche enfin la personnalité combattive de Smile et prend à lui seul presque la moitié de l'épisode.

Ultimes préparations avant le match décisif.
En effet Smile se laisse battre afin d'analyser son adversaire, puis remonte la pente en faisant trembler Kong comme il n'est pas permis de le faire, avant de perdre de justesse. On retiendra la montée progressive de la tension à travers l'air que chantonne Smile qui parlait peu avant de son super-héros qui vient le sauver lorsqu'il est en danger. Il s'agit plutôt de son côté sérieux et pro qui ressort lors de moments de tension intense. Son cerveau passe alors en mode super-ordinateur et il est impossible d'éviter ses frappes calculées au millimètre, ainsi que sa lecture du jeu adverse sans faille. 


Smile analyse tout comme une machine. Redoutable !
Saura-t-on pourquoi il s'est laissé battre sur la fin ? Est-ce par empathie pour Kong qui allait perdre l'occasion de remonter dans sa carrière, soumis à la pression de son coach, et par extension, de tout un pays (la Chine) qui attend son retour de pied ferme ? Quoi qu'il en soit, Smile reste décontracté et quasiment nonchalant tout le long. Il le répète très bien lui-même : pourquoi mettre sa vie en jeu pour le ping pong, qui n'est qu'un moyen de tuer le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire