jeudi 27 mars 2014

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren - Ep 10+11+12 - Dark Love Master

Chuunibyou ... Ren poursuit sur sa lancée dans la romcom (comédie romantique). Beaucoup moins d'humour ou d'action au profit (ou pas et j'y viens) de blabla et peines de cœur en tout genre. Oui donc c'est chiant. Réellement. On chercher le rythme de la première saison qui enchainait humour et action avec un fil rouge dramatique, mais tout ce qu'on trouve ce sont des broutilles de triangle amoureux entre jeunes japonais indécis et impossibles de mûrir. C'est d'une tristesse infinie que de constater que KyoAni encore une fois gâche son talent sur un scénario aussi faible. Résumons un peu (pas trop, faut pas pousser hein) mieux.

Voilà, vous avez fait pleurer Dekomori.

On peut ne pas regarder la moitié d'un épisode et savoir où l'histoire en est, car il ne s'y passe rien. La seule chose qui sauve les meubles c'est l'animation dantesque de tout ce qui est imaginaire donc forcément plus cool que leur morne vie de lycéens. Et ce ne sont pas les malheureux deux ou trois "rebondissements" qui feront vibrer une quelconque parcelle de nos corps. L'humour est parfois présent et bien écris donc ça allège la teneur en drama/romcom de la série, mais c'est encore trop peu présent dans l'ensemble. Bref, c'est très décevant. D'autant plus que l'épisode final introduit le second semestre de leur année de classe sans trop de but scénaristique autre que mettre du tranche de vie (slice of life) partout pour remplir. Ah si pardon je suis très mauvaise langue, le synopsis c'est : Rikka a peur de se faire embrasser par Togashi. Voilà, démerdez-vous avec ça moi j'en ai assez vu.

Spoiler : 2 secondes avant que le téléphone ne sonne.
P.S. : avant qu'on me brûle sur la place publique : 
Oui les filles sont mignonnes et on veut leur pincer les joues en parlant gazougazou, oui visuellement c'est au poil et l'action est super bien foutue, oui les doublages sont bons et agréables. Mais merde ça n'a aucun scénario. Un joli emballage ne fait pas tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire