Noragami n'était pas spécialement une série attendue au tournant et pourtant sa qualité se démarque du reste. Une narration claire et concise, une animation propre et offrant de beaux affrontements et un doublage au poil. C'est assez rare que tout soit si bon donc il faut quand même le noter. Quant au fond ? Eh bien il s'agit d'un dieu un peu à la ramasse qui galère pour se trouver une Regalia, à comprendre un larbin/sidekick bon pour la baston en se transformant en arme et faisant un peu le sale boulot. À travers la rencontre d'une jeune fille (Hiyori, dont l'esprit une fois sorti de son corps arbore une queue de chat), Yato (le dieu en question) va arriver à créer sa Regalia Yukine (un petit blondinet) et enfin commencer à purifier les Phantoms qui menacent les citoyens. Un scénario somme toute banal à première vue mais qui est traité avec finesse en nous offrant néanmoins quelques rebondissements.
|
Mentez, volez, et voyez ce qui vous arrivera. |
Donc cet épisode 9 se concentre sur la purification de Yukine qui via des méfaits dus à sa jalousie des vivants a contracté un sale problème de peau doublé de la mort imminente de son maître. Il doit alors subir le rituel de l'ablution et confesser ses péchés afin que tout redevienne normal. Un grand classique du genre "exorciste" cher à la culture japonaise qui se repait de fantômes rancuniers et autres âmes corrompues. Le traitement du rituel est puissant, on souffre autant que Yukine mais aussi que Hiyori qui aide de toute sa volonté ses amis. Le petit Yukine avoue ses crimes et tout le monde est sauf.
|
Me regarde pas comme ça, j'ai rien fait ! |
Au final tout est bien qui finit bien (pour une fois) et ça se finit dans des larmes de soulagement. Confettis, champagne et langues de belle-mère ! Sauf que, il y a toujours un "mais", un nouvel antagoniste rode et va faire son apparition au prochain épisode comme l'épilogue le sous-entend. Attention Yato, ça va péter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire