La suite de Chuu-2-koi est globalement moins intéressante, il ne faut pas se mentir. Ça reste néanmoins du KyoAni (Kyoto Animation, le studio derrière quelques gros succès comme Haruhi Suzumiya, Clannad ou encore K-ON!) donc de bonne facture au niveau du visuel et de l'animation. Or cette série est une romcom teintée d'humour et de drama avec par moments certaines scènes d'action grandioses. Mais en attendant, cette saison 2 ne nous fait pas découvrir l'univers comme dans la première, donc nous perdons en intérêt ce que la série gagne quant à elle en richesse. Forte de ses personnages hauts en couleur, elle peut enfin développer certaines psychologies et nous montrer différentes facettes au syndrome chuunibyou qui lui donne son titre.
Ainsi on découvre en même temps que Rikka les conséquences de l'amour, cette grave affliction qui altère sa perception du monde (déjà pas très nette) et la font douter. Mais par amour elle retrouve ses forces et nous concocte un power-up de toute beauté... dans son imaginaire et celui des autres visiblement.
Je suis souladéçue. OKER DACORE |
Sur le reste de l'épisode j'ai assez peu à dire finalement. De l'humour, des bons sentiments, et le retour de la sœur de Rikka qui veille au bien être des jeunes sans trop l'afficher en public (tsun-tsun). Un grand classique. Et bien sûr la "nouvelle" qui est une vieille copine du héros se trouve être toujours amoureuse de lui. Très bien, maintenant battez-vous mesdemoiselles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire