dimanche 9 mars 2014

Sekai Seifuku : Zvezda Plot - Ep 9 - Thermae Zvezdae

L'épisode des bains. Un super cliché des animes, à l'instar de l'épisode de la plage ou du festival d'été. Donc on y est. Des bains, des blagues sur les filles nues, du blabla dans l'eau chaude des sources thermales, la fameuse bouteille de lait post-bain. Et... voilà ? Non sans blague, la première fois c'est sympa, mais à chaque anime ça devient du déjà-vu tellement lourd que ça en est chiant.

Oui.
Et sans surprise, White Light était également dans ces bains et en profitent pour tendre un piège à notre petit Asuta, Dva de son doux surnom. En résulte une mini altercation et surtout la découverte de l'identité de Dva par White Robin. Ces deux-là s'apprécient dans la vraie vie et commencent à nouer des liens dans leurs activités "extrascolaires", vont-ils enfin briser la glace due au différent de leurs organisations respectives ? Quel suspens mes aïeux.

Elle sait. Il pense savoir. Quelle torture.
Pour finir, l'épisode qui ne servait que de transition nous offre un véritable suspens à sa toute fin avec l'explosion et la réplique d'Asuta disant qu'ils ne retrouveraient pas leur maison en revenant du voyage. Ohoh.

Classe, argent et femmes. Ce rêve inaccessible.
Et tant que nous y sommes, autant parler de quelque chose dans cet article : les postfaces. Oui car ce bon-à-rien de Yasu sert au moins à ça dans la série : nous faire rire en fin d'épisode. Les quelques dernières secondes sont consacrées à Yasu et ses rêves de gloire et de succès avec les femmes. Pur fantasme de son imagination, chaque tableau dépeint un homme talentueux, classe, riche, beau et terriblement attractif. L'idéal de Yasu que l'on est loin de retrouver dans ses prestations réelles. Un petit régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire