Noragami c'est fini. Mais avant de fermer le bouquin relisons rapidement les dernières pages. Yato se voyait "menacé" (du moins nous spectateurs l'avions témoigné) et l'individu a désormais un nom : Rabo. Tueur d'humains, d'esprits ou encore de dieux, ce type ne plaisante pas. Pendant ce temps Hiyori perd tout souvenir de Yato et Yukine et redevient une profane à tout cet univers spirituel. Même lorsque Yukine tente de lui faire retrouver la mémoire, rien n'y fait.
Ouai allez à plus j'te rappelle, ya une relou là... |
Là je viens de résumer très brièvement les épisodes 10 et 11. Je me vois mal entrer dans le détail car ça serait gâcher la poésie de la série qui s'apprécie pour son rythme et ses moments de réflexion. Ah si, on voit Yato et Rabo se battre, le dernier étant vraiment fort au point que Yato transpire un peu plus que d'habitude. L'épisode final va bien entendu se concentrer sur cet affrontement ou du moins le second round. Un boss de fin puissant et sombre, on se croirait dans un mauvais Final Fantasy (hihi), d'autant plus qu'il a la voix grave, une épée et des longs cheveux argentés (sic).
Boom, headshot ! |
Conclusion : une animation supérieure, une bande-son géniale et un scénario efficace bien que très classique. Noragami reste une bonne surprise et saura se hisser en cette saison d'Hiver 2014. Pas grand chose lui manque pour être culte, notamment plus d'originalité ou de folie, mais on ne recherche pas toujours tout cela et parfois un peu de classique ne peut que nous faire du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire