Deux personnages étant partis, les trois restants s'accordent des vacances. Mais pas n'importe où, chez chubby-chan (j'ai du mal avec les prénoms cette saison, trop d'animes et trop de personnages donc je retiens rien) dans son village de campagne qui la prend pour une mariée en devenir. Et c'est autour de ce running gag que va s'articuler une bonne partie de l'épisode.
Tout le monde plaisante sur le bidon de la fille qui rappelle une femme enceinte. Le couple (qui n'en est pas un) pose en habits de mariés traditionnels, tout le village s'enflamme. La maman tend un piège afin de séquestrer le garçon dans le même lit que sa fille. Oui, ça tourne au malsain. Chubby-chan/Minori va jusqu'à lui proposer de faire un enfant pour repeupler le village qui manque d'enfants. Bah oui c'est une très bonne solution mais demande-lui son consentement avant quand même tu seras mignonne.
Je sais ! C'est Samurai Champloo, non ? |
Par contre l'épisode n'est pas drôle. Pas un instant. C'est très perturbant car après avoir été habitué à un humour très spécial, voir du drama tout sage et une peinture réaliste de la vie à la campagne nous change pas mal. Du coup rien pour rire, un sourire ou deux tout au plus. Mais à la place on a droit à de quoi creuser un peu la psychologie des personnages restants. Est-ce un mal après dix épisodes ? Pas vraiment, ça nous rapproche de la fin et c'est pas mal venu, mais espérons que le final soit un poil plus agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire