mercredi 5 mars 2014

À venir - JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders

Aussi connu par les japanophiles sous le nom de JoJo no Kimyou na Bouken : Stardust Crusaders ou encore pour les plus puristes d'entre eux Dai San Bu Kujo Jotaro : Mirai e no Isan, Stardust Crusaders est la partie 3 de cette grande saga qu'est JoJo et figure sans effort au top dans le cœur des amateurs.

Combat de regard, qui va perdre ?

Mais c'est quoi JoJo ?

Eh bien grand con, ouvre bien tes oreilles, car je ne le répéterai pas deux fois : c'est le meilleur shonen qui a donné naissance à tout un genre. Oui, rien que ça. Né sur la fin des années où nous étions tous très petits voire pas nés pour les plus jeunes d'entre nous, alias 1980, JoJo's Bizarre Adventure est une saga qui depuis ce jour-là n'a jamais cessé. Oui, l'auteur, ce malade génialissime du nom de Hirohiko Araki, continue encore d'écrire et de dessiner du JoJo après 30 ans. Pourquoi ? Parce que ça plait aux gens ! Mais comment fait-il pour captiver l'attention ? Pas comme dans Ippo en tout cas (si quelqu'un sait comment un manga de boxe survit après 1000 chapitres, écrivez-moi sans tarder), car il sait se renouveler en découpant son histoire en diverses parties qui chacune possède son propre nom et son propre protagoniste. Et évidemment d'autres personnages, ennemis, histoires et rebondissements en découlent.

Des poses à l'esthétique controversée. But who the fuck cares ?
Stardust Crusaders est donc la partie 3, impliquant Kûjô Jôtarô, le petit-fils de Joseph Joestar, lui-même petit-fils de Jonathan Joestar. C'est fou, chaque nom fait Jo-Jo. Bam, tu la tiens ton explication ! C'est dans cette partie 3 que font leur apparition les fameux Stands qui durent encore (nous en sommes, en 2014, à la partie 8 après plus de cent volumes totaux) dans l'histoire et représentent le pouvoir de chacun sous la forme d'un avatar alter-ego visible que par les autres possesseurs de Stands. De quoi impliquer beaucoup de BAGARRE et de pouvoirs hauts en couleurs. Et en effet, la richesse du manga vient de l'originalité et de la diversité de ceux-ci, ceci couplé à leur design et à l'inventivité sans limite de l'auteur, plus l'esthétique alléchant et la dynamique artistique, plus certains points de scénario, plus le- MAIS CELA NE CESSE PAS ? Non, jamais. Cette série est ultime.

Fin du game, c'est la dame qui gagne au combat de regard.
Donc Stardust Crusaders en anime, ça va tout défoncer. Faisant suite à l'adaptation des deux premières parties diffusées courant Automne-Hiver 2012/2013 sous le nom sobre de JoJo's Bizarre Adventure, cette série prévue dès le début du mois d'avril ne laissera personne de marbre. Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce (ou trailer pour nos lecteurs francophobes) de l'anime super attendu et plébiscité de la saison Printemps 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire