mercredi 5 mars 2014

Nisekoi - Récap + Ep 08 - Tsundere or not tsundere

Ah, Nisekoi. Un anime (n'ayant pas lu le manga) qui a tout l'air d'une comédie romantique mais qui n'a de comédie que les expressions faciales de ses protagonistes pendant des scènes d'un humour déjà-vu. Par contre du romantisme, oui, déjà plus. Et l'intérêt vient du triangle amoureux annoncé au départ. Mais malheureusement (ou est-ce l'inverse ?) ce triangle s'élargit et d'autres acteurs s'invite dans la danse. Ainsi le personnage mis en avant cet épisode n'est autre que la hitman entrainée pour protéger l'héritière du clan de mafieux "fausse petite amie" de notre héros, et cette dernière montre ses faiblesses et ses forces à travers son enquête sur ce dernier dont elle tombe amoureuse. Sans surprise. Espérons que l'élargissement (ce n'est pas sale) du harem (non vraiment, c'est pas ce que vous pensez) offrira de la diversité aux situations.
  
Regardez ce décor.

L'on retiendra comme à chaque épisode le travail monstrueux sur les décors, chaque architecture étant richement sculptée et ornementée. Sans blague, les fonds sont dignes du studio Shaft qui s'est déjà fait reconnaitre pour ça de nombreuses fois. Le doublage est toujours correct, les musiques également, mais rien ne nous reste plus longtemps que ça. Le style graphique et esthétique de Shaft à lui seul suffit à captiver. La réalisation, toujours osée et à contre-courant du monde de l'animation est un régal de chaque instant. Bon d'accord, ils abusent des mouvements de caméras suivis de têtes qui pivotent dans tous les sens. Mais en dehors de ça il faut reconnaitre qu'ils sont originaux et doués pour la mise en scène.

REGARDEZ CE DÉCOR.
Pour conclure, l'épisode est sympa, la série l'est tout autant, bien que cela manque pour le moment de folie malgré des efforts de la part de l'auteur pour ajouter de l'humour et des scènes cocasses pour démarquer cet anime du reste. Mais ça reste prometteur !

Ohoh ! (et sinon, regardez le décor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire