La renaissance de la légende. Tout le monde connait Sailor Moon, c'était la série des magical girls qui passait à la télé il y a fort longtemps, et qui a fait rêvé plus d'une génération de jeunes gens. Eh bien quel plaisir j'imagine pour les fans de se replonger dans cette version toute neuve et propre de 2014 ! Je n'ai pas vu la série d'origine ni suis vraiment un fan de la saga, mais je voulais jeter un œil à ce remake, et le bon. Ça n'a pas raté, la qualité est au rendez-vous et on se laisse prendre au jeu.
|
Les eyecatches (images de début et fin de la coupure pub) sont magnifiques. |
C'est beau. Très mignon et plein de couleurs, le design de la série est rafraichissant et agréable à souhait. Une petite présence de CG lors des transformations et dans le générique viendront ajouter la touche "2014". L'animation des combats est assez dynamique et ne prend pas le public pour des andouilles : non ce n'est pas une série de petites filles. C'est loin d'être sombre ou adulte, mais ce n'est pas tant puéril ni léger que ça en a l'air. Disons que comme tout divertissement grand public, ça touche les gens à travers différentes couches de lecture. Les musiques et chansons sont parfaites, les voix sont magnifiques, l'ensemble sonore est sans défaut. En somme, la réalisation est parfaite.
|
Une histoire d'amour naissante ? |
Usagi Tsukino, une jeune fille sans histoire un peu tête en l'air, pleurnicharde et pas très douée à l'école, mais vaillante malgré tout et très rêveuse. C'est l'anti-héros par excellence et elle découvre en même temps que nous un monde qu'elle n'aurait jamais pu deviner : celui des justicières masquées qui combattent le crime (et le mal) la nuit. Armée de sa panoplie de jolie gardienne de la Lune (donnée par une chatte noire du nom de Luna, avec une histoire encore floue de princesse), elle fera face à de nombreux ennemis envoyés par une personne mystérieuse qui cherche à tout prix à mettre la main sur le "Cristal d'Argent Légendaire". Un autre homme, lui aussi assez mystérieux mais plutôt allié qu'ennemi, du nom de Tuxedo Mask, fera partie de la danse et apportera une touche romantique.
|
Usagi-chan is... SAILOR MOON |
Voilà c'est comme ça que la série nous est introduite dès son premier épisode, et on ne voit pas le temps passer. Usagi est attachante, un peu effrayée de prime abord pour tout ce qu'il lui arrive mais ne se laisse pas abattre par si peu et nous laisse deviner qu'elle progressera encore et encore dans son nouveau rôle... accompagnée de ses futures alliées que l'on aperçoit dans le générique. Une excellente série en devenir, vivement la suite !
|
En français dans le texte. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire