Comme je l'avais pressenti, l'anime est aux couleurs des illustrations des romans et de l'adaptation manga : une colorimétrie chatoyante qui tire beaucoup sur les roses et pastels, très éclatant et surtout doté de vie et de gaieté. Ça change énormément de ce fait des univers sombres ou fades. Et ça tombe bien car dans No Game No Life, dont j'avais fait la preview plus tôt, il est interdit d'user de violence. Suite à leur arrivée mouvementée dans ce monde, Sora et sa petite sœur Shiro, des virtuoses des jeux, vont expérimenter la vie dont ils avaient toujours rêvée où chaque conflit se règle autour d'un jeu accompagné de paris. Finie la vie d'ermites en marge de la société et bienvenue à une nouvelle vie forgée d'aventure et de dépaysement !
Salut c'est Dieu, pas grave si vous tombez du vide j'ai quelques règles à vous expliquer. (CES YEUX) |
Le doublage est superbe, le duo fraternel est génialement interprété, entre le grand frère débordant d'assurance et plutôt arrogant et sa petite sœur mignonne et adorable. Les musiques sont très correctes, mention à celle qui lance l'action que l'on entend lors de la scène de la chute. Visuellement, comme dit plus haut, c'est loin d'être parfait mais c'est très coloré et le chara-design est assez agréable. L'animation risque d'être assez peu sollicitée car pour le moment ça semble calme. On a bien eu un combat fictif de jeu vidéo au tout début, ajouté par rapport à l’œuvre originale, mais rien de bien croustillant. Plus tard peut être avec certains jeux un peu plus animés que la partie de poker, bien qu'intéressante. On tape ici davantage dans du mind game que de la baston, avec des prouesses et astuces intellectuelles plutôt que du muscle ou des pouvoirs.
Battue par de la triche, certes, mais battue. (CES YEUX²) |
Un premier épisode sympathique, qui pose les bases d'un univers que l'on veut voir bouger davantage, avec ses personnages hauts en couleurs et sa richesse encore inexplorée des protagonistes. Si le scénario n'a pas de fil rouge important on peut alors s'imaginer qu'au terme des 12 épisodes une saison 2 éventuelle sera possible. Et c'est tout le mal que l'on souhaite à cette série !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire