mercredi 12 mars 2014

À venir - No Game No Life

D'abord une série de Light Novels (des romans courts faciles à lire) puis un manga, No Game No Life est enfin adapté en anime et sera bientôt disponible sur nos écrans. Mais de quoi ça parle et pourquoi je l'attends ? Il faut dire que j'ai lu peu du manga et encore moins du LN mais ça semblait déjà bien prometteur.

Trop. De. Couleurs.


Un jeune homme et sa petite sœur partagent une relation très fusionnelle et sont des invaincus des jeux. Tous y passent, ils sont au top de chaque classement de jeux en ligne, sont incollables en autres jeux en tout genre et font bien la paire. Jusqu'au jour (toutes les histoires commencent par cette phrase) où ils sont transportés dans un autre monde, où ici chaque conflit n'est pas réglé par la violence mais des défis, des jeux. Un univers qui conviendra parfaitement à notre petite fratrie qui n'en refusera aucun.

C'est pas mal, non ?
L'histoire n'est pas folle mais caresse certaines possibilités "infinies" quant à ce qu'il peut nous attendre. Le tire se démarque un peu plus par la suite par ses demoiselles pulmonées et physiquement intelligentes et il n'est pas impossible qu'il ne s'agisse que d'un appât à lectorat. Là où repose l'intérêt du truc, c'est dans la beauté des dessins. Somptueux, ils offrent un régal plein de couleurs chatoyantes et formes douces qui savent caresser nos pupilles.

Je n'en sais guère plus donc je m'arrêterai là, mais la petite bande-annonce de l'anime en dit suffisamment pour savoir si on accroche ou pas. Et pour ma part : c'est oui !

1 commentaire: