samedi 29 mars 2014

Space☆Dandy - Ep 13 - L'amour plus fort que la saison

Ce jeu de mot ne me vaudra aucune médaille mais j'en suis fier. Pauvre QT qui nous fait une crise d'amour. Mais pas de n'importe qui sinon d'une machine à café dotée d'une IA. C'est mignon, touchant, drôle. QT sort sa petite amie en ville alors qu'elle ne peut pas se mouvoir. Leur relation robot-robot peut faire penser à celle dans Wall-e bien que ce soit un poil différent comme contexte ou univers. D'une manière plus large les histoires d'amour entre robots dotés d'IA sont légion et je me vois mal rajouter quoi que ce soit de plus malin donc on va savourer la beauté de l'épisode.

C'est toujours magnifique.
Mais parlons plutôt de l'ambiance. Les jours qui se dénombrent à l'écran et la décoration très urbaine forment une atmosphère très américaine. Le tout est bercé de musique urbaine jazzy et relaxante à souhait qui rappellerait presque certaines compositions des Daft Punk. QT se retrouve ensuite dans une décharge pour robots ménagers afin de retrouver l'élue de son cœur qui y a été jetée. L'ambiance recherche désespérée couplée aux décors sales et bordéliques sont encore une fois des canons du genre, mais ça n'enlève en rien son charme à l'épisode.

Le clash des titans !
Ce brave petit QT se prend alors une charge d'énergie colossale, fruit d'une expérience foireuse du Dr Gel, et devient géant pour enfin combattre le méchant gros robot grille-pain qui menace la ville en guise de révolution. Bref, l'histoire on s'en fout encore une fois, Space Dandy c'est plutôt les messages véhiculés et la façon de traiter tout cela à l'écran. Et encore une fois de ce côté-là c'est magistral. La mi-saison s'arrête là pour trois mois et nous attendons déjà le retour de ce cher Dandy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire