mercredi 16 avril 2014

No Game No Life - Ep 2 - C'est l'heure du du-du-du-duel !

Cette semaine on pose le décor du contexte historique et géopolitique (bon ok c'est léger mais c'est déjà pas mal) du monde dans lequel notre petit duo fraternel vient de débarquer. Et c'est via Stéphanie, la petite-fille de l'ancien roi, que l'on apprend les ressorts locaux et quel besoin celle-ci ressent, qui servira de but à atteindre aux protagonistes. 

Les deux font la paire !
Pas mal d'humour et de scènes légères toutefois. À entendre du ecchi (coquin) mignon et du "jouons dans la salle de bain" bien que cette dernière soit aussi grande qu'une piscine olympique. Un mini-jeu un peu pipé par le héros qui se joue de tout le monde avec brio et intellect servira d'excuse pour attacher malgré elle Stéphanie aux personnages principaux. S'ensuit enfin une décision du grand frère de devenir le nouveau roi, ce qui laisse présumer pas mal de duels à travers des jeux, espérons le, variés et mouvementés.

Trop chou.
C'est toujours un enchantement visuel de tout instant. Les couleurs sont folles de richesse et clarté, l'esthétique léchée resplendit et les yeux. Ces yeux ! Bref, un opening également à la hauteur, rythmé et de facture excellente. Rien à redire, tout est très bon et hisse cette série au top. Les doubleurs sont parmi les plus plébiscités, la seiyuu de Stéphanie se lache et promet des fous rires. Si la série poursuit ainsi, alors on tient une des meilleures de ce début d'année, assurément !

P.S. : vous aussi vous avez tiqué quand il tapait sur son portable pendant que les filles se shampooinaient, je suis pas un cas isolé, hein ?

3 commentaires:

  1. Si !
    Non, sérieux c'était quoi la raison pour tiquer ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dit, il exécute ses doigts sur son portable, accroupi, à en croire qu'il se secoue l'ami.

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai vraiment vu un mec qui tapait sur son mobile.

    RépondreSupprimer