Où l'on voit une jeune idol (une fille qui incarne à la fois un idéal de popularité et de beauté) courir. Elle a beau être belle et promise à un avenir radieux, elle n'en demeure pas moins une cancre doublée d'une otaku qui la rend autant adorable qu'idiote à travers ses résultats scolaires et sa façon de raisonner. Son prof lui remet alors les clefs de la réussite (c'est une image, ne vous précipitez pas chez votre serrurier) afin de passer et surtout réussir un examen. Va-t-elle y parvenir ?
Le bon goût en terme de design/architecture du studio SHAFT. |
S'ensuit un magnifique flashback sur le passé de la petite Momo, qui malgré elle n'a jamais su faire autre chose qu'attirer l'attention de tous sur elle. Alors qu'elle souhaitait avoir des amis, les autres enfants jalousaient son talent à n'en avoir aucun si ce n'est donc captiver autrui. Le décès prématuré de sa mère la pousse à rejoindre une agence d'idols et ainsi elle s'enfonce un peu plus dans la solitude en marquant une nouvelle rupture avec le "monde normal". La suite et fin se concentre sur le triste sort de cette jeune fille qui ne peut plus vivre sans être reconnue publiquement, où qu'elle aille. On devrait la présenter à Tomoko de WataMote.
La décence m'interdit de mettre tous les plans qui me rendent fou, donc en voici un et un seul. |
Que penser de Mekaku City Actors après ce second épisode ? La série semble bien partir sur un rythme de croisière d'un épisode par personnage, couvrant une petite histoire plus ou moins drôle, plus ou moins triste et plus ou moins intéressante selon les thématiques et la relation que chacun aura avec celles-ci. Mais ce qui est sûr, c'est que la volonté manifeste de réaliser une série sur un album de musique semble réussie en la question d'adapter les ressentis des chansons (que je ne connais pas), au détriment d'un univers borné par un même scénario. Bien que la toute fin laisse à penser qu'une éventuelle rencontre entre les protagonistes est envisageable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire