dimanche 16 mars 2014

Nourin - Ep 10 - Ils sont frais mes légumes !

Après un épisode 9 que je passerai sous silence car un peu en deçà de ce qu'il se faisait à présent, se contentant de narguer habilement l'épisode plage obligatoire en le faisant se dérouler pendant un typhon, voici l'épisode 10. Et dès que l'on voit apparaitre la prof, on sait qu'on va rire. Et lorsqu'on comprend que l'épisode parle d'aubergines, on a l'humour qui en frétille déjà d'impatience. Évidemment il faudra peu de temps pour que la prof fasse des sous-entendus grivois accompagnés d'images équivoques, toujours réalisé avec brio. Nos jeunes sont alors chargés de redonner la raison à leur principal qui ne cesse de marmonner "aubergines". L'aubergine artisanale et bio aura eu raison de son état végétatif (sic) et le résultat est à la hauteur de nos espérances. La série s'engage au passage dans une démesure hilarante.

NASU POWA
Kei explique alors comment et pourquoi ses légumes sont meilleurs que les plus couteux du marché et gagne le respect du principal. Vient alors le père de Kei qui le défie de vendre plus de ses légumes si ce dernier veut rester dans son école. Dialogue dramatique et petit clin d’œil aux personnages à lunettes qui parlent souvent avec de grands airs. Kei révèle ensuite à ses amis que son père a involontairement tué son épouse en utilisant des pesticides ; il a préféré se faire adopter par sa tante plutôt que de partager encore le nom de famille de ce meurtrier qu'il déteste.

La vente se fait alors dans des conditions... disons qu'il faut gagner quoi. Tous les coups sont permis et la fille experte en marketing se fait un plaisir d'utiliser des stratégies à la limite du raisonnable, comme les filles sexy qui font la promotion de légumes dans leur décolleté. Ça vole pas très haut mais c'est traité avec beaucoup d'auto-dérision et ça balance pas mal sur ces pratiques qui se font en vrai dans le monde de la publicité. Vendez n'importe quoi dès lors que vous utilisez une jeune fille sexy pour en faire la pub.

Mangez 5 fruits et légumes par jour.
C'est drôle donc, ça frise le ridicule et chaque apparition de la prof est suivi d'un rire. Kei perd face à son père qui a un savoir et une technique bien supérieurs, mais il conserve sa place à l'école et peut partir en voyage d'études à l'étranger avec Miss Oppai (héhéhé). Finalement le message caché c'est qu'il faut quand même manger des bons légumes sans pesticides même s'ils sont moches, car au fond ils sont bien meilleurs à la fois pour nous et pour l'environnement. Sans déconner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire