Forcément après un aussi excellent épisode que le sixième, il fallait faire retomber la pression. C'est chose faite avec ce debriefing suivi d'un brainstorming -ou recherche de données stratégiques en vue de vaincre que le prochain adversaire plutôt coriace- et on reste sur notre faim. Du moins en terme d'action, car le reste est toujours aussi beau, drôle, touchant et bien rythmé. Tout est fin prêt pour entrer dans le vif du sujet des prochains antagonistes et nous en mettre plein la vue.
|
On peut voir là l'annonce d'un prochain crossover entre Nisekoi et No Game No Life. |
|
L'épisode 8 nous emmène dans l'ambassade des Warbeasts et à la rencontre d'un vieux et de sa petite-fille d'ambassadrice. La paire est bien entendu très étonnante dans son écriture et l'auteur nous régale encore de personnages hauts en couleurs, dotés de caractères riches et variés. Le tout semé d'énormément d'humour.
|
"Pas touche à ma petite-fille !" |
C'est alors un mind game magistral qui se voit mettre en scène par Sora et Shiro sur la tactique employée par ce peuple qu'ils décident d'attaquer de front. Et le leur dépasse tout entendement, ce sont de réels génies stratégiques qui analysent et pensent à tout avec quinze coups d'avance. C'est beau, c'est bien écris, bien expliqué, bien illustré, drôle et on en redemande ! Sora part seul affronter son adversaire dans un jeu qui s'annonce déjà palpitant, laissant sa petite chérie de sœur seule et un peu déboussolée. Et d'après l'épilogue Sora a tout bonnement effacé son existence de la réalité, seule Shiro se souvient alors de lui. Encore un coup tordu de son esprit de génie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire