samedi 14 juin 2014

Akuma no Riddle - Ep 9+10+11 - Jeunes-Filles-Psychotiques Torture Simulation

Les adversaires tombent comme des mouches et notre duo de demoiselles se retrouve très vite seules face à leurs ultimes opposantes. Vivant dans un manoir, riche, dingue et très dangereuse, une d'elle mènera Tokaku comme chacune des autres filles avant, laissant Haru l'aider toujours au moment venu. Bref, rien de nouveau, le schéma narratif est encore une fois le même et la série peine à décoller à quelques épisodes de son final.

Le lancer de lustre.

L'épisode 11 essaye de nous expliquer les tenants et aboutissants du scénario mais c'est tellement chiant que je n'écoute plus ce qu'il est dit. Une énième scène de douche vient gâcher le moment d'introspection / analyse de la situation et nous ramène aux heures les plus sombres de la narration molle et soporifique de l'animation japonaise. Apparemment sur la fin ils se retrouvent dans un cimetière et Tokaku trouve que c'est un bon endroit pour dire à Haru que grâce à elle il n'était plus question d'obéir aveuglément aux ordres et qu'elle pouvait changer son destin. Donc naturellement elle lui montre la lettre l'autorisant à l'attaquer car ouais elle aussi était là pour buter Haru après tout. Sérieux... Il reste deux épisodes et je sens la fin débile.


"Tu es mon amie, merci pour tout ce que tu m'as offert. Maintenant laisse moi te tuer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire