samedi 26 avril 2014

Mekaku City Actors - Ep 3 - The End is the Beginning

Comme je l'attendais cet épisode. Une merveille. La jeune Momo, idol et harcelée par une foule, se retrouve embarquée par une fille qu'elle rencontre et qu'on avait déjà croisé... dans le tout premier épisode dans le centre commercial. Oh oh. Momo est alors prise en charge par un groupe de jeunes qui lui explique qui ils sont et pourquoi ils l'ont "capturée". Elle avoue alors avoir des pouvoirs oui, celui tout particulièrement d'attirer l'attention d'autrui sur elle. D'où son succès d'idol fulgurant et exponentiel. Les jeunes se présentent et nous montrent leurs pouvoirs, ou du moins les expliquent par la suite. Viens alors le gros de l'histoire : suite à un léger incident, Momo doit remplacer son téléphone portable et tous se rendent dans le centre commercial vu premier épisode et croisent alors le garçon du début. La boucle est bouclée.

La fine équipe dans leur repaire.

En effet, celui-ci est le grand frère de Momo et alors qu'on se demandait comment il avait pu se libérer de la prise d'otage du premier épisode, on prend part à tout ceci d'un autre point de vue. Chaque membre du groupe ayant influé tôt ou tard dans l'action, leur plan se déroulant plus ou moins bien mais succédant toutefois à l'adversité. Magnifique boucle scénaristique donc qui vient ici faire un lien entre chaque épisode et surtout renforcer les liens entre les personnages. Alors certes il n'y a pas forcément de quoi hurler au génie mais l'intention est louable et la façon de le faire reste crédible et bien réalisée. Donc c'est plutôt un sans-faute de ce côté malgré un démarrage lourd en interrogations. 
 
Bakemono : le monstre dont il est question.
La suite va-t-elle nous introduire d'autres jeunes possédant des pouvoirs ? Sans nul doute que oui. Mais seront-ils amis ou ennemis ? L'épilogue assez sombre sur la fille surnommée "monstre" laisse à croire que nous aurons bientôt droit à l'apparition d'un antagoniste de taille. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire